Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:31

 

 

Adieu Houric…

tes projecteurs resteront allumés.

De son vrai nom Salhi Houric, il fut l’un des éclairagiste les plus prolifiques de la production cinématographique nationale … Un grand chef éclairagiste vient de tirer sa révérence. Il a été enterré aujourd’hui entouré de ceux qui l’ont côtoyé… Retraité , il m’arrive de le rencontrer devant l’ex ENPA. Il n’a pu jouir de sa maigre et honteuse retraite. Une retraite tout juste bonne pour quelques pommes de terre et du pain… Il me disait : «  rani nebrikouli, pour le dessert ». Il n’a jamais quitté les plateaux et ses ambiances jusqu’à la fin … Il était le chef électro de plusieurs productions

 

 

img003-copie-1.jpg

 ..Un homme du cinéma,

 

 

jovial, gai luron, colérique, joyeux et confus.. Un homme amoureux éternellement de son métier.. Je l’ai connu au tout début de ma carrière. Dans un feuilleton de Kateb Mustapha. Puis dans la série de clips rai…  Un homme particulier dans son métier comme dans sa vie.

(Houric salhi, assis en campagnie de feu Youcef Sahraoui durant le tournage de « Bouamama » de Benamar Bakhti.)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je vous remercie pour votre commentaire sa nous touche beaucoup , il me manque beaucoup "allah yeramkek papa je taime"
Répondre
S
salhi zakia<br /> au nom de toute la famille SALHI, je vous remercie pour cette description breve et juste sur notre défunt papa. ina lillah oua ina ilayhi rajioune.
Répondre
S
salem je suis un des fils de m r houric je vous remerci de votre commentaire vous l aver d ecrit comme il etait allah yarahmou birahmatih merci encort
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mahroug ahmed
  • : blog ouvert, et spécialement conçu pour tous ceux qui veulent vivre curieux...
  • Contact

Profil

  • sid
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville  Alger...
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville Alger...

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens