Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 22:05

 

Le monde arabe semble avoir été contaminé par la fièvre de la liberté et de la démocratie . Une lecon magistarle pour nos dirirgeants qui maintiennent et signent que la démocratie est incompatible avec les dogems de l'Islam. Et vlan..; Boumédiène l' a  trés bien compris? 30ans en amont de l'Histoire des peuples musulmans: "Les peuples ne vivent pas seulement de prières".

Tunis, le Caire, Aden, Damas, et pourquoi pas Riadh ou les tenants des pouvoirs sont sous perfusion .

Les dictatures sont révolues. Bien que ces pays ont  enregsistré un retard considérable du essentiellemnet aux conséquences du colonialisme, ont donné une leçon à toute l'humanité et son histoire. Ils  viennt de remettre en cause  toute une batterie de théories des sciences humaines. Une vision meilleure de la liberté et la démocratie. Le spectre de l'Islamisme brandit à chaque fois par les grandes puissances ne fonctionne plus. Quelle force émane de cette image transmise par les chaines de télévisions, ou on voyait cote à  cote croix et Coran.... Croix et croissant .. Une image d'une charge émotionnelle indescriptible.

L'Amérique ou tout  autre puissance ont interet à revoir leurs politiques vis à vis de ces peuples dit violents et incultes , sauvages et pas encore rentrer dans l'histoire. Bravo à ces jeunes Algériens qui veuillent au grain, Bravo aux tunisiens qui ont marqué l'histoire et bravo aux Egyptiens de revenir au bercail...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mahroug ahmed
  • : blog ouvert, et spécialement conçu pour tous ceux qui veulent vivre curieux...
  • Contact

Profil

  • sid
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville  Alger...
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville Alger...

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens