Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 21:37

Facebook et les partis politiques

Ce qui se passe dans les pays Arabes , entre autre ces multiples révoltes populaires, et massive,s organisées et encadrées par les " Facebookeurs" est édifiant. Plusieurs questions s'imposent. Comment qu'un outil aussi virtuel puisse t-il etre, devient un moyen éfficace d'immobilistaion  des masses, autour de revendications dont les partis politiques en ont fait un cheval de bataille sans jamais aboutir.

Le facebook va t-il se substituer aux cadres classiques de l'action politique? Aux partis et leurs programmes aux divers syndicats. Certes la citoyenneté s'affirme  correctement et  fortement à travers les pages de l'internet.

Le débat est ouvert.

Merci à Oubama le doyen de l'utilisation de facebook à des fins électorales et politiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mahroug ahmed
  • : blog ouvert, et spécialement conçu pour tous ceux qui veulent vivre curieux...
  • Contact

Profil

  • sid
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville  Alger...
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville Alger...

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens