Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 20:50

 

 

Il m'a semblé opportun de partager avec vous ce texte écrit par Malik Ait Aouidia... pour témoignage et information au moins ... Je ne peux le commenter.... c' est triste.

 

 

" Mon ami Aziz Mébarki de Biskra vient de m’informer que la maison où vécut la famille du chahid Larbi Ben M’Hidi vient d’être détruite au bulldozer. Dans cette modeste petite maison, que j’ai vu pour la dernière fois au début du mois de janvier dernier, Mohamed Boudiaf, Didouche Mourad, Mustapha Ben Boulaïd, Brahim Chergui, El Hachemi Trodi et tant d’autres ont tenu des réunions clandestines de l’OS à la fin des années 40 pour préparer le déclenchement de la lutte armée pour l’indépendance de l’Algérie.
C’est un scandale. C’est d’autant plus un scandale que c’est une banale histoire algérienne d’aujourd’hui. Un particulier a acheté la maison en pensant sans doute faire une bonne opération immobilière, l’APC de Biskra n’a pas jugé utile de faire jouer son droit de préemption et il a reçu un permis de démolition sans que personne ne s’émeuve. Résultat : la maison a été rasée. La plaque commémorative a disparu. Hier encore, elle traînait dans les gravats.
C’était l’une des dernières traces du passage de Larbi Ben M’Hidi à Biskra. A la place, on verra sans doute pousser une informe bâtisse, comme il en existe tant, qui défigurera la ville.
Aujourd’hui, je suis triste."

Malik Ait Aouidia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mahroug ahmed
  • : blog ouvert, et spécialement conçu pour tous ceux qui veulent vivre curieux...
  • Contact

Profil

  • sid
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville  Alger...
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville Alger...

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens