Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 20:33

Le berrah ( le crieur publc)

Un épisode de nostalgie, tant par son émotion  que par cette forte image d'un crieur publique. Il ramenait les  nouvelles et les dispersait à travers toute la ville en usant , seulement , de la portée de sa voix. le dernier ... ilIl traversa la place centrale de Médéa .. comme tous les jours... Selon les informations qu'il a la charlge de transmettre.  Il criait à tue tete aux coins des rues en faisant un tour ou deux à t ravers les patées de maisons.. Un métier bien de chez nous .. Une étincelle..; Malheureusement disparu aux memes titres que d'autres activités qui faisait l'animation des villes et des villages de nos contrées. plus d(horloger, ni de couturier, ni de préteur sur gages, ni de sardinier, ni de chiffonnier, ni d'herboriistes.. toutes ses activités qui aisaient la joie et peut etre faire fonctionner les économies locales de nos villes et villages. Dommage.. Je pense avoir vielli assez rapidement... je crois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mahroug ahmed
  • : blog ouvert, et spécialement conçu pour tous ceux qui veulent vivre curieux...
  • Contact

Profil

  • sid
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville  Alger...
  • je m'appelle ahmed .;je suis réalisateur dans une entreprise publique ..; j'ai 55 ans et une grande expérience professionnelle.. je vis dans une coquette ville Alger...

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Liens